samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilSAOLANDSOCIETEOffice National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) se joint aux autres...

Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) se joint aux autres organisations dans la riposte au Coronavirus en engageant des activités de remise de kits alimentaires aux personnes vulnérables.

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi en tant qu’institution d’Etat dans la lutte contre la pauvreté par la promotion de l’emploi, la lutte contre le chômage et le sous-emploi n’est pas resté indifférent face à la crise sanitaire que traverse le monde, apportant ainsi sa contribution dans la lutte contre la pandémie mondiale en faisant un don des kits alimentaires (sacs de riz, maïs, bidon d’huiles, carton de sardines) et kit d’hygiène (les dispositifs de lavage des mains, des cartons d’eaux de javel, savons et de cache nez) aux personnes vulnérables.

Les bénéficiaires du don de l’ONAPE ©Saomagazine

Ces dons sont accompagnés des moments de sensibilisation sur l’importance du respect des mesures barrières qui est le seul moyen pour empêcher la propagande de la maladie. Pour cela, l’artiste N2A « porte-parole de la populasson » comme il l’affirme, a été contacté afin d’accompagner l’équipe de ONAPE dans cette activité.

L’équipe de ONAPE, les représentants de la société civile et l’artiste N2A se sont rendu au camp de refugié de Gaoui pour lancer cette activité. En plus de 400 ménages du camp, trois associations des personnes handicapées et cinq orphelinats ont bénéficié de ses dons des kits alimentaires.

L’artiste N2A lors de son mot © Saomagazine

Prenant la parole pour la sensibilisation, l’artiste N2A a fait savoir à l’assistance que ces kits ne sont pas pour aller vendre mais pour permettre à chaque ménage d’avoir le nécessaire afin de rester à la maison pour éviter la propagation de la maladie. Dans son discours de lancement de cette campagne Monsieur Sadick Brahim Dicko a fait savoir que l’institution qu’il dirige est une institution sociale et de stabilité, de lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté en milieu urbain et rural.

M. Sadick Brahim Dicko DG de l’ONAPE ©Saomagazine

Pour toutes ces prérogatives, l’Office Nationale pour la Promotion de l’Emploi ne peut rester indifférent face cette maladie. C’est pourquoi pour joindre ses efforts à tout ce qui est déjà entrepris par les hautes institutions de l’Etat et toutes les organisations, l’ONAPE apporte cette contribution pour permettre aux populations bénéficiaires de respecter les mesures barrières et se prendre en charge durant cette période difficile. Sous des ovations des bénéficiaires, le Directeur est passé à la remise de don aux représentants et quelque femme ménages

Aperçu des bénéficiaires © Saomagazine

Pour les bénéficiaires cet acte est à encourager et surtout qu’il était au-delà des attentes de tous. Les bénéficiaires qui après chaque passage du Directeur dans les lieux ont tous passé au partage dans une grande ambiance de joie.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires