




« Je voulais à travers ce projet demandé au peuple tchadien, de cesser avec ces messages de haine, ces tueries, des assassinats, tout ça, ce n’est pas le Tchad qu’on connait avec un peuple uni. Ne laissons pas la soif du pouvoir et la politique nous détruire. J’ai pleuré (Minôh), comme je l’ai mis au passé, je veux que cela cesse qu’on en parle au passer et que le peuple tchadien puisse s’unir à nouveau et construire » affirme Melodji.












Le spectacle va commencer pratiquement vers 20h40, quand le présentateur Parfait Béral, prend le micro pour introduire les artistes qui vont faire tour à tour la première partie de ce concert. Il y’a donc eu R2N, Ndomich, Fresh Mercure, Kanone et autres avant que le Duo fasse son entrée accompagné d’une troupe de danse sous les cris du public debout téléphone en main pour capturer les images et garder les souvenirs de ces moments qui resteront gravé pour tous ceux qui suivent ces jeunes qui quittent Sarh pour imposer leur talent dans la capitale du Tchad. Avec des pas de danse, le ngandja était célébré et la plupart des jeunes sont venus avec leur gourdin se remémorant leurs séjours en brousse.
Le groupe Ngone Saar, monte sur scène et partage cet album racine au public tel un plat chaud sous un arbre avec plusieurs personnes autour. On pouvait voir des mélomanes esquisser des pas au rythme et sur le podium avec le duo sur toutes les chansons qu’ils chantaient. On pouvait remarquer aussi une forte communauté de Sarh, la présence des responsables des institutions de la place et des artistes de connu, comme Afrotronix qui n’a pas voulu se faire raconter l’événement.
Ce concert de lancement d’album est une des grosses réussites pour les jeunes qui sortent d’ailleurs, s’installent en capitale et se font un nom par leur musique. Un bon exemple pour les autres de leur génération de se mettre à fond et laisser parler la musique afin de toucher le monde. Bon vent au duo Arson B et Sheriff Bonne lecture, RDV le 31 mars pour le prochain numéro