Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Mr K a offert un spectacle à son public pour la célébration de ses 20 ans de carrière. Pour cette grande messe, l’artiste et son équipe se sont donnés afin que ce spectacle soit aux couleurs et à la hauteur de ces longues années de parcours dans la musique ; Un podium bien décoré et éclairé, l’espace bien propre et des accessoires bien ordonnés telle une soirée de Gala ou de mariage, ce dispositif qu’on ne retrouve pas souvent dans les concerts hip hop surtout.
Comme il l’a affirmé au cours de la conférence de presse qu’il a tenu une semaine avant : « Je veux viser maintenant plus grand et surtout l’international », Mr K a tenu parole et même la communication autour cet événement a été diffusée sur Trace Tv, qui a une visibilité forte dans le showbiz. Tous ces investissements étaient ils en sa faveur ? A-t-il offert un spectacle à la hauteur ? Nous avions prit part à cette messe et voici en quelque ligne notre point de vue.

Comme la plupart des concerts au Tchad le respect de l’heure de début reste un des grands problèmes qui décourage les mélomanes. Pour ce public venu nombreux plus tôt afin de ne rien rater, il a fallu trois heures d’attente avant que ledit concert ne commence dans une ambiance un peu morose sachant qu’on est déjà en période de froid. Quelques mélomanes fatigués d’attendre rentraient pendant que l’écurie des jeunes du Syndicat Toumaï Rap ouvrait le bal. Ces avant scènes bien gerées par Tchoppa le Mythe – lauréat Ndjam vi 2019 – le groupe Kombattants et le slameur M-Res et dans un enchainement bien organisé, DJ Boum, Soul Vip, Prophet Da-shit et Imaam T viennent planter le décor nous remémorant le Rap des années 90 surtout que son public était composé des partenaires de l’événement et personnalités qui ont vécu cette période.
C’est après une heure d’ambiance hip hop américain que Mr K entre en scène sous des ovations du publique. En treillis militaire, tel un guerrier, il fait son concert en deux parties avec Cinq titres au premier et plusieurs de ses classiques et de la danse en seconde parties. Cette célébration de 20 ans de carrière est marquée par la sortie d’un maxi single de trois titres disponible depuis le 30 novembre.
L’organisation de ce concert était un succès malgré le retard accusé, ce qui a causé le départ de convive peu après la première partie de prestation de l’artiste. Le tort n’émane qu’aux organisateurs des événements et surtout celui-ci. Le public est là, il a juste besoin d’être orienté, éduquer et mener en bateau.