samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilCHRONIQUESLe facteur X s'appelle Obie G...

Le facteur X s’appelle Obie G…

L’institut Français du Tchad (IFT) a donné sa tribune à deux artistes atypiques et très représentatifs de la tendance actuelle: Sandra Topona en apéro concert et Obie G pour le concert. Avec une communication qui a duré plus de 3 mois, ce qui était une grande première pour le rappeur Obie G sur la scène de l’IFT restera finalement dans les annales.

Obie sur la scène © Saomagazine

Je ne vous ferai pas un compte rendu de ce qui s’est passé à l’IFT hier, il fallait y être pour vivre le film de ce concert qui va rester dans les mémoires et pas seulement parce que l’artiste Obie G est le meilleur performer lyrical en exercice, mais aussi parce qu’il est désormais dans la nouvelle génération le Facteur X.

Mbh la Bombe sur scène © Saomagazine

Disons que la nouvelle génération a appris des erreurs et des manquements de la génération templière. La nouvelle génération a compris l’importance d’être ensemble en restant chacun soit même. Obie G a réuni derrière lui sur la scène une brochette plus que prometteuse de jeunes talents: Browning T, Magsopra, Mbh la Bombe et le Clan Mati Walif. Le public a eu un aperçu de ceux qui tiendront les rênes dans les années futures.

Mention spéciale au clan Mati Walif © Saomagazine

Sans Complexe sur scène, des personnalités bien affirmées, nous étions très nombreux à être surpris par les prestations XXL des artistes invités sur la scène d’Obie G… Nous avons pris plaisir à voir Mbh la Bombe dans sa cagoule et que dire alors du duo Clan Mati Walif ? Une prestation de Champions League qui a mis le public sens dessous-dessus, tellement les gars étaient dans leurs éléments et arrivaient à transmettre leur kiff au public.

Obie G & Miss Tchad 2020 en feat sur le titre Eve © saomagazine

La surprise de la soirée fut bien sûr de voir Miss Tchad 2020 Mlle Grâce Syam sur la scène en duo avec Obie pour le titre « Eve ». Un beau cadeau offert à la Miss Tchad 2020 ce vendredi jour de son anniversaire. Le public a découvert son ambassadrice de beauté très à l’aise au chant, un talent en plus à mettre à son actif.

Le facteur X c’est Obie G © Saomagazine

Tout ceci montre à suffisance que s’il y’a un facteur X actuellement dans le showbiz tchadien c’est bien Obie G. On le sent, quelque chose est entrain de changer, le logiciel du showbiz tchadien est entrain d’effectuer sa mise à jour. C’est l’occasion de féliciter aussi la maison Homeland Empire qui a cru et rendu tout ceci possible. Quoi qu’on dise, quelque chose est entrain d’arriver et très fort.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires