samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilEVENTSLe Complexe Culturel ACAMOD lance ses activités culturelles pour le compte de...

Le Complexe Culturel ACAMOD lance ses activités culturelles pour le compte de l’année 2020 – 2021

Ce mardi 24 novembre les responsables du complexe ACAMOD ont tenu dans leur local un point de presse marquant la relance de leurs activités culturelles pour le compte de l’année 2020 – 2021 après plusieurs mois d’arrêt  afin d’observer les mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie mondiale. Cette dernière a plus touché secteur culturel et surtout événementiel qui est l’activité de ce complexe.

M. Sandjima, Promoteur du complexe culturel ACAMOD © Saomagazine

L’année artistique 2020-2021 qu’annonce les responsables du complexe ACAMOD s’ouvrent avec beaucoup de collaborations et des projets, même ceux en attente seront remis à jour comme la tournée de deux lauréats de Acamod Talent National et International 2019 qui sont respectivement Dilson Le Prince AOUZOU pour le national et Moussa Aimé pour l’International qui reste jusqu’ici le souci majeur de ACAMOD PROD affrime monsieur SANDJIMA, le Promoteur de ce complexe. Il se félicite aussi d’avoir accocmpagné le groupe D6BEL pour une tournée dans neuf regions du pays et de savoir qu’ils sont aujourd’hui finaliste au Prix découvertes RFI2020.

Cette nouvelle année artistique du complexe s’annonce aussi colorée avec des partenariats comme celui avec l’Institut Français du Tchad (IFT) qui permettra d’offrir plus de scènes et de programmes aux artistes.

Pierre Müller, Directeur Délégué de l’IFT © Saomagazine

Le Directeur de l’Institut Français dans son mot souligne le fait que le développement culturel ne peut passer sans pouvoir s’associer à d’autres promoteurs de salle de spectacle. Il renchérit en disant que le rôle de l’IFT c’est aussi d’établir ces liens afin de permettre aux artistes du Tchad de multiplier les spectacles au niveau national ce qui est un élément important dans la politique de promotion de la musique dans le pays et aussi donner d’autres plateaux que celui de l’IFT à aux artistes.

Photo de famille entre les représentants d’ACAMOD et l’IFT © Saomagazine

Le complexe ACAMOD s’ouvre avec quelques spectacles cette fin de mois au programme: le lancement du maxi single de Queen Belinda ce jeudi 26, la danse du ballet Yankoobé le vendredi 27, le café artistique le samedi 28 et le concert de David Warpalé le dimanche 29 novembre 2020.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires