samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilVIDEOSINTERVIEWRof Rider: j'apporte quelque chose de frais dans le showbiz tchadien.

Rof Rider: j’apporte quelque chose de frais dans le showbiz tchadien.

A quelques jours de son concert, le jeune rappeur Roff Rider est passé dans nos locaux pour nous parler de lui, sa musique, ses débuts et son avis de la musique tchadienne afin de son album qui sort le 10 août 2021

Qui est Rof Rider ?

Je suis un artiste tchadien né le 21 octobre 2001 à N’Djamena et qui a fait ses études au Cameroun. L’envie de faire la musique est née durant mon parcours à l’école qui organisait des compétitions inter-classe chaque weekend. Un soir pendant les vacances en 2015 j’ai décidé de faire un son juste avec mon téléphone, et ensuite je me suis renseigné pour savoir comment on peut enregistrer un son en studio à Douala où je vivais.

Quand décides-tu de te lancer dans la musique ?

Il fallait que je me concentre sur mes études, c’est pour cela que ce n’est qu’en 2019 que je sors un premier le son intitulé « Welcome Goodbye »  et s’en est suivi « Baladi » et « Inch’Allah ». Le mardi 10 août 2021 mon premier album « Instinct » sera sur le marché.

Quelles sont tes influences musicales ?

J’écoutais depuis l’enfance, Akon, Drake, Justin, J Cole, et surtout Kendrick Lamar que je considère personnellement comme le meilleur.

L’artiste Roff Rider se positionne de quel côté du game musical, vue que tu n’es pas trop dans le trap?

Je ne suis ni dans l’ancienne ou la nouvelle génération, j’apporte juste un flow plus frais que j’appelle moi-même « Fresh Flow’’ (Sourire). Dire que je suis dans le rap conscient ou le hardcord ce n’est pas moi, mon Fresh Flow c’est juste c’est paroles qui énoncent beaucoup de chose de mon quotidien qui m’inspire trop. J’ai grandi en visitant plusieurs pays d’Afrique, ce qui fait que vous pouvez retrouver trois langues dans mes chansons, le Français, l’Anglais et l’Arabe. Nous sommes en 2021 et le Tchad a besoin d’avoir des nouvelles choses, j’apporte du nouveau à travers mes textes et c’est déjà un pas pour nous.

Quel est ton avis sur la culture, surtout sur la musique Tchadienne ?

Au Tchad on pas encore une identité en terme de musique qui s’exporte comme par exemple le coupé décalé de la Côte d’Ivoire et récemment le Mbolé du Cameroun qui se vend bien déjà ailleurs. Moi personnellement quand j’ai débuté, je rappais en anglais et j’ai compris avec un petit recule que les gens ne me comprenaient pas, j’ai dû commencé à m’adapter avec mon public en sortant des singles où on retrouve l’arabe tchadien tout en gardant mon flow et ma plume. Sinon je côtoie et j’apprécie du talent tchadien comme Crazy Missy qui a un flow de ouf et on s’entend bien, Obie G que j’ai déjà croisé  et qui est très bon. J’ai suivi aussi Baton Magique, un bon chanteur, je l’ai même rencontré et on a un projet ensemble

Parle-nous de ton album ?

Déjà il faut s’attendre à découvrir des nouveaux sons, parce qu’aucun de mes singles déjà disponible ne figurent dans l’album. Tous les single sorties avant c’était déjà pour me positionner, me faire découvrir au public et afin de commencer à créer une petite fan base en attendant cet album. Vous allez par contre retrouver « DUA » dont le teaser est en ligne depuis quelques jours. Je vous convie à venir massivement écouter du bon flow, le fresh flow (lol) ce mardi 10 aout 2021.

Ton dernier Mot ?

Merci à la team SaoMagazine, merci à tous pour le soutien, je vous convies à mon concert ce mardi 10 août 2021 au palais du 15 janvier. L’ouverture des portes c’est dès 15h.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires