samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilMUSIQUENgone Saar ou les jeunes prodiges sarhois, qui sont ils?

Ngone Saar ou les jeunes prodiges sarhois, qui sont ils?

Le debut d’année 2021 est marqué par une sortie de clip qui a captivé toute la capitale et la toile tchadienne, le clip du titre « Ngone Saar » du groupe portant le même nom. Enfant de saar s’il faut traduire mot par mot le titre et le nom du groupe, cette chanson a été bien accueillie par les tchadiens du fait de son originalité et a secoué le showbiz tchadien(le showbiz tchadien est concentré à Ndjaména).

https://www.youtube.com/watch?v=qy5IfKWk70o

Apreciés par tous, ces jeunes ont surpris les mélomanes tchadiens habitués à n’avoir des surprises qu’avec des artistes connus de la capitale comme (Mawndoé, Sultan, Moussa Aimé, Cidson, N2A, etc.). Nous avions pris attache avec eux afin de vous en dire un peu plus sur ces jeunes prodiges Sarhois.

Le groupe Ngone Saar est composé des deux jeunes sarhois, Ndilyanouba Artistide aka Arson B et  Junior Nahodjingar alias L’homme Sheriff. Les deux jeunes résidant à sarh qui sont passionnés de  musique depuis leur enfance n’ayant personnes pour les encourager dans cette voie, L’homme Sheriff connu déjà pour ses prestation lors des petites soirées et fêtes d’écoles et Arson B qui faisait la musique en cachette parce que la famille attendait de lui des résultats à l’école. Chacun évoluait en solo même s’ils grandissent dans le même quartier et fréquentent le même lycée avant de se séparer pour des raisons d’études après avoir obtenu leur baccalauréat.

Junior Nahodjingar aka L’homme Shériff du groupe Ngone Saar © The Shooter

Arson B va s’installer au Cameroun, à Douala pour étudier la logistique et sort avec une licence en Achat Logistique à l’Institut Universitaire des Grandes Ecoles de Tropique avant de revenir au pays pendant que son ami, L’homme Sheriff lui aussi installé au au Nord Cameroun, précisément à Ngaoundéré pour finir avec une licence en droit public. Les deux font pendant ce temps chemin en solo et sortent quelques singles peu connus par les mélomanes tchadiens.

Ndilyanouba Artistide aka Arson B du groupe Ngone Saar © The Shooter

Nous pouvons citer  »hommages à toutes les mères » de Arson’B, le single qui a permis à sa famille de découvrir qu’il y’a un talent dans ce jeune et on retrouve L’homme Sheriff dans un single avec un groupe   »Africa » et  »Mon peuple est fâché » sortie en 2017. Le groupe Ngone Saar né donc lorsque les deux essaient des collaborations ensemble, on peut citer  »Ma personne » sorti il y’a deux ans. Le groupe est né il y a un an et le premier titre qu’ils décident de sortir c’est ngone saar titre qui porte le nom du groupe, sortie en audio il y a près d’un an déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=unjTsyC2GqY

Le single Ngone Saar sort en audio et fait sensation déjà auprès des ressortissant de la région, ce qui les a permis d’avoir un accompagnement de l’association les Voix du Sahel promue par une sarhoise résidente en France. Cette dernière décide donc de réaliser un clip pour mieux communiquer. Aujourd’hui ambassadeur de ladite association, Ngone Saar a fait un carton plein à son premier concert en capitale tchadienne le samedi 29 mai dernier au restaurant bar PILI PILI et les deux prodiges sont actuellement en studio en train d’enregistrer un album de 12 titres.

Nous attendons impatiemment les prochaines sorties de ce duo qui a le vent en poupe surprenant ainsi le showbiz tchadien, disons Ndjaménois qui dort un peu, lol, peut être étouffé par la pandémie de la Covid 19. Encourageons ces jeunes les suivant sur toutes les plates formes

Facebook: https://www.facebook.com/tolsamy/

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCzMYhp1zYN9odmy5WQH9phQ

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires