L’année 2020 marque les 10 années d’existence de Saamha, la plus grande célébration de la mode et de la haute couture sur le sol tchadien. Une célébration XXL devrait être faite à l’occasion mais, pour des raisons liées à la pandemie de covid-19 et aux mesures de restriction qui vont avec, cette célébration n’aura pas lieu cette année.
Pour cependant marquer le coup, le comité d’organisation de la N’Djaména Fashion Week avec à sa tête Mme Solkem Ngarmatina, il a été décidé de faire un pré-event en se donnant rdv pour février 2021 pour la grande célébration.

Tel était l’essentiel du mot d’intrioduction prononcé par la promotrice de Saamha. 10ans, l’évènement a gagné autant en maturité qu’en visibilité. L’heure n’étant pas encore au bilan, c’était plutôt l’occasion de remercier les partenaires qui depuis le début soutiennent l’évènement. De nombreuses entreprises qui ont toujours répondu à l’appel de la promotion de la mode et de la haute couture sur le sol tchadien.

C’est un cadre tout verdoyant qui a été choisi pour acceuillir ce pré-event: un jardin de culture de produits bio, de la célèbre « Maman Jeanne ». Le jardin donnant déjà un somptueux décor, les invités ont été installés tout au long du chemin de pavés qui serpente le jardin. Chemin qui servira de podium à l’occasion aux mannequins.

Le défilé s’est tenu en un seul passage, durant une trentaine de minutes d’horloge, les mannequins ont serpenté le jardin avec à leur tête un trio vêtu des couleurs du bleu, jaune et rouge, représentant le drapeau tchadien. Quelques invités se sont prêtés au jeu de mannequin en acceptant de défiler aussi.
Une photo de famille pour immortaliser l’instant et avant le traditionnel tour de podium en danse et chanson. Le RDV est pris pour très bientôt pour une véritable célébration des 10ans de Saamha.