C’est face aux médias à travers une conférence de presse, ce vendredi 16 juillet 2021, à l’hôtel Persévérance que l’Association CHARITY a officiellement lancé ses activités. CHARITY est une association civile, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle qui entend Œuvrer dans l’action sociale.
Crée en janvier 2019 et enregistré le 11 novembre 2020, elle a eu l’autorisation de fonctionner le 30 novembre 2020.
La jeune association a pour objectifs assister les couches défavorisées, organiser des événements caritatifs au profit des personnes vulnérables tels que les veuves, les orphelins ainsi que les personnes de troisième âge, créer et promouvoir des projets culturels où les bénéfices seront reversés aux personnes nécessiteuses en nature ou matérialisées et encourager l’entrepreunariat féminin.
CHARITY est ouvert à tous, peuvent adhérer et acquérir le statut de membre, tout individu sans considération de genre, de nationalité, de confession religieuse et politique jouissant de ses droits civiques, épousant les idéaux de l’association et susceptible d’apporter des idées constructives et novatrices, nécessaires à son épanouissement a soulignée dans son intervention la Chargée de Communication et Relations Publiques Adjointe Bouchra ABDELHAKIM.
CHARITY est organisé de la manière suivante : L’Assemblé Générale ; le bureau exécutif constitué de 12 membres et le Comité d’Organisation évènementiel qui sera mis sur pied de manière circonstancielle selon les événements explique la Secrétaire Générale Sandra Lamatha TOPONA.
CHARITY a pour slogan « offrir un sourire, illuminer une vie ».
Pour finir, la Présidente de ladite Association Yasmine Dona a annoncée la réalisation d’un évènement en septembre prochain : assister les enfants atteints de malnutrition internés à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine appelé communément Hôpital Chinois.