Géneviève Matibeye, le rossignol tchadien a enfin retrouvé la scène tchadienne après plusieurs mois passés à Abidjan où elle prenait part au MASA qui a subi la loi de la pandémie de Covid-19. C’était dans dans le cadre des apéro concerts mis en place par l’Institut Français du Tchad (IFT) pour cette nouvelle saison culturelle 2020-2021.
L’apéro concert, comme son nom l’indique sert d’apéritif au grand concert donné en salle les vendredis. Il se tient en dans les jardins de l’IFT. Pour cette fois, Matibeye profité de l’occasion pour jouer sa partition pour le compte du festival Escale Bantoo auquel elle devait prendre part à Douala mais, une fois de plus, le coronavirus en a disposé autrement.

C’est donc une version virtuelle du festival qui a été mise en place et pour se faire, chaque artiste invité avait donc pour devoir de rendre sa prestation prévue où il se trouve. C’est ce qui justifiait donc la présence de la bannière du festival en fond de scène de l’apéro concert de l’artiste Matibeye.
Fidèle à son style, elle nous a donné une prestation d’environ une heure d’horloge de ces meilleures chansons, que vous avez pu suivre en intégralité en live sur notre page Facebook. A revoir ici. Une habituée de la scène qui a su dompter les caprices d’électricité qui ont perturbé le début de sa prestation.
Bon retour parmi nous et on retrouvera l’artiste Géneviève en concert grand format dans la salle de spectacle de l’IFT au mois de décembre.