samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilEVENTSCONCERTLe groupe Ngone Saar, fait Carton plein pour la sortie de son...

Le groupe Ngone Saar, fait Carton plein pour la sortie de son premier Album « Racine espoir »

Ce samedi 04 mars, le grand espace du Restaurant-Bar Pili-pili n’a pu contenir du monde sorti massivement pour donner un accueil à la hauteur qu’il faut au tout premier album du groupe Ngone Saar. Ce groupe, qui fait un parcours surprenant depuis 2020 lors de la sortie audio de leur tout premier single éponyme a décidé de mettre sur le marché de disc un album de 16 titres nommé  »Racine Espoir ».

Annoncé depuis quelques semaines, l’album « Racine Espoir » sortie en version digital quelques jours avant a reçu un acceuil inattendu du public et mélomanes qui suivent le duo Arson B et Sheriff le samedi dernier. Prévu pour 19 heures, heures locales, les entrées du Restaurant-Bar Pili-Pili étaient déjà bondées par le public qui s’attroupait autour du lieu un peu plus tôt, à l’intérieur, les places se négociait avec les premiers installés. Les pass d’entrée épuisés avant le début du spectacle, l’organisation a dû gérer les retardataires de façon traditionnelle.

Le spectacle va commencer pratiquement vers 20h40, quand le présentateur Parfait Béral, prend le micro pour introduire les artistes qui vont faire tour à tour la première partie de ce concert. Il y’a donc eu R2N, Ndomich, Fresh Mercure, Kanone et autres avant que le Duo fasse son entrée accompagné d’une troupe de danse sous les cris du public debout téléphone en main pour capturer les images et garder les souvenirs de ces moments qui resteront gravé pour tous ceux qui suivent ces jeunes qui quittent Sarh pour imposer leur talent dans la capitale du Tchad. Avec des pas de danse, le ngandja était célébré et la plupart des jeunes sont venus avec leur gourdin se remémorant leurs séjours en brousse.

Le groupe Ngone Saar, monte sur scène et partage cet album racine au public tel un plat chaud sous un arbre avec plusieurs personnes autour. On pouvait voir des mélomanes esquisser des pas au rythme et sur le podium avec le duo sur toutes les chansons qu’ils chantaient. On pouvait remarquer aussi une forte communauté de Sarh, la présence des responsables des institutions de la place et des artistes de connu, comme Afrotronix qui n’a pas voulu se faire raconter l’événement.

Ce concert de lancement d’album est une des grosses réussites pour les jeunes qui sortent d’ailleurs, s’installent en capitale et se font un nom par leur musique. Un bon exemple pour les autres de leur génération de se mettre à fond et laisser parler la musique afin de toucher le monde. Bon vent au duo Arson B et Sheriff

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires