L’artiste Darsila et son équipe ont tenu un point de presse ce jeudi à la Maison de la Culture Baba Moustapha pour annoncer la soirée de célébration de ses 35 ans de carrière ce 30 décembre au Radisson Blu Hôtel de N’Djamena.
L’artiste Darsila, petri de talent se fait remarquer très tôt dans l’art. Dessinateur, comédien, footballeur, c’est finalement dans la musique que ce jeune natif de Goz Beida fait carrière. Auteur – compositeur, Darsila embrasse la scène très tôt durant sa formation sous les regards de ses formateurs au Soudan, de retour au pays, il participe à la tournée avec Ahmat Pecos et Gazonga en 1996 avant de créer officiellement le groupe ‘’DARSILA’’ en 1997.

Durant ces années de carrière, il n’a pas été seulement un artiste pour semer la joie dans le cœur, il est aussi parmi ceux qui se sont engagés pour des bonnes cause à travers la musique. On peut le retrouver normalement sur le projet de Malaria No More dans la lutte contre le paludisme, la campagne de la lutte contre la poliomyélite avec Médecin Sans Frontière et bien d’autres.
Cette soirée qui se veut grandiose verra la participation de plusieurs artistes du pays. Ce point de presse organisé par son équipe est un appel lancé aux sponsors qui souhaiteraient associer leur image à cette grande soirée au Radisson Blu.