Le 29 mai dernier, les enfants de la rue dans leurs activités de ramassage des objets recyclables dans les poubelles du terrain fest’africa sont tombés sur une grenade qui par une mauvaise manipulation a été déclenchée pouvant ainsi exploser et faire plusieurs victimes.
Selon les informations rapportées, Djelassem Innoncent, le plus âgé de la bande, ayant compris que c’est un explosif s’est saisi de la grenade afin de la mettre hors de portée des enfants. c’est lors de cette initiative que la grenade va exploser emportant ainsi la main du jeune homme. Les responsables du centre Dakouna ont été contacté et la police pour venir constater les faits et acheminer les victimes à l’hôpital pour les soins.
L’information partagée le lendemain sur les réseaux sociaux a suscité beaucoup des réactions, c’est ainsi que Christian Madet a ouvert la cagnotte de solidarité « Sauvons notre Héros » en ligne qui reçoit des dons qui cumulent actuellement à 1898 Euros.

L’artiste Afrotronix ayant appris la nouvelle sur la toile, a réagit en publiant les images sur sa page officielle Facebook le 02 Juin en citant ce jeune comme « Son Héros ». N’étant pas ici à Ndjamena, il a apporté son soutien au jeune en se faisant représenter par une équipe pour remettre en son nom une moto à Djessadjim Innoncent qui pour lui a agi de façon héroïque pour sauver la vie des huit autres enfants. La remise s’est passée hier au centre Dakouna en présence des responsables du centre et de la presse locale.