vendredi, avril 11, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilEVENTSCOMPETITIONTout savoir sur The Voice Africa Saison 1 soutenue par le groupe...

Tout savoir sur The Voice Africa Saison 1 soutenue par le groupe Airtel Africa

L’annonce du lancement de The Voice Africa saison 1 a été « timidement » faite via les réseaux sociaux et de l’affichage urbain par la société de téléphonie Airtel Tchad. A première vue, une formule différente de The Voice Afrique francophone, plus connue par le public tchadien à laquelle l’artiste Christian Saar a participé en 2020 voir la vidéo. Quel est le contenu de cette nouvelle formule The Voice Africa? Nous avons cherché pour vous.

On se souvient qu’en 2015, Airtel s’associait avec Trace pour lancer la compétition Airtel Trace Music Star qui avait connu un franc succès. C’est l’artiste Lyncy qui avait été sélectionnée au bout de la compétion locale pour représenter le Tchad voir la vidéo. C’est apparemment la même formule qui est reprise ici avec l’association du groupe Airtel Africa et  Fame studios Africa pour The Voice Africa.

La compétition The Voice Africa dans cette nouvelle formule est ouverte à 14 pays (où sont présents le groupe Airtel) à savoir : Tchad, Congo, RDC, Gabon, Kenya, Madagascar, Malawi, Niger, Nigéria, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Ouganda et Zambie. La phase finale se déroulera à Lagos au Nigéria où le vainqueur remportera une cagnotte de 100 000 dollars ( 66 millions de Francs CFA) et un contrat d’enregistrement.

Affiche du Tchad © Airtel Tchad

Pour ce qui est du Tchad plus particulièrement, 07 candidats seront sélectionnés pour représenter le Tchad à la compétition. Si pour le moment l’on a pas une réelle visibilité sur le processus de sélection, l’on sait cependant que les inscriptions ont commencé le 21 octobre et se poursuivent jusqu’au jeudi 10 novembre 2022. Les candidats désireux de représenter le pays de Toumaï sont invités à s’inscrire sur le site officiel de l’évènement www.thevoice.africa et à y poster une vidéo d’une minute dans laquelle il chante. Airtel Tchad est accompagné par 03 médias partenaires pour cette compétion à savoir la radio culturelle Hagui FM, Les télévisions Tchad 24 etToumaï Tv.

Au regard des pays présents dans la compétition, l’orgre nigeriane va hyper favori à cette compétition au regard déjà du succès qu’a toujours été The Voice Nigeria qui si l’on comprend bien est cette compétition qui s’ouvre à l’ensemble des pays de présence d’Airtel Africa. Les artistes sélectionnés comme coachs pour cette formule inédite seront dévoilés surement dans les jours à venir.

Bonne chance aux candidats du Tchad 

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires