dimanche, mai 18, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilARTOmaac Dance honore la journée internationale de la Danse avec un spectacle

Omaac Dance honore la journée internationale de la Danse avec un spectacle

De manière peu ordinaire l’Institut Français du Tchad a ouvert ses portes le mardi 29 avril 2025 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Danse pour une soirée spéciale commémorant cette journée avec le groupe Omaac Dance qui fait son premier grand show à l’Institut Français du Tchad.

L’Institut français du Tchad que nous fréquentons la plupart de temps offre son espace concert chaque vendredi à un artiste ou groupe de la place selon la programmation à laquelle nous sommes habituées. Exceptionnellement ce mardi 29 avril 2025, l’Institut Français du Tchad a célébré la danse avec un groupe de danse qui émerge actuellement.

Omaac Dance est un groupe composé exclusivement de jeunes filles. Dirigé par un jeune dynamique et ambitieux ces jeunes filles travaillent tous les temps les pas de danse et se perfectionnent chaque jour. Ce 29 avril 2025, elles ont offert une prestation différente au public en présence de leurs familles respectives. Entre Coupé-décalé, Saï, Ngandja, et les danses contemporaines les filles de OMAAC ont montré qu’elles ont de l’énergie à dégager et peuvent donner encore plus.

Le groupe Omaac Dance et leur manager et encadreur à la fin du spectacle © Saomag.com

Sur la grande scène des jardins de l’IFT bien rempli, les danseuses de Serge, ont su captiver l’attention et pousser le public à réagir sur certains mouvements pour les encourager. Le public et surtout les habitués des spectacles de danse dans ce local ont eu droit à un vent nouveauté dans la danse urbaine. Une proposition qui contraste fortement avec le spectacle offert par le traditionnel Wassou Boom qui a lieu sur la même scène il y a moins de cinq jours. Une compétition de danse urbaine qui peine à se créer une identité dans un monde où les danses urbaines sont de plus en plus variées et identitaires à chaque pays.

Omaac Dance est une diamant brut à polir. Le spectacle proposé par le groupe durant presqu’une heure d’horloge a aussi permis de mettre en lumière les manquements qui sont encore les leurs. Avec le travail qu’on leur connait et leur abnegation, nul ne doute qu’elles arriveront à perfectionner leurs propositions. Leurs prestations ont jusqu’ici permis de démocratiser l’art de la danse et comme dans un effet d’entrainement, on voit de plus en plus de groupe de jeunes filles et des groupes de plus en plus mixtes dans la danse. Bonne célébration aux danseurs.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires