La mode est en pleine ascension depuis quelques jours à N’Djamena ; après le casting et l’annonce de la tenue de Saamha à la fin de ce mois, Camara Création vient de relancer les préparatifs de la soirée glamour Vogue by Camara Création ce vendredi par un casting nouveau visage au restaurant Bout des doigts.
Après plus de six mois de la tenue de son festival FIMMO (Festival International des Metiers de la Mode) deuxième édition, la maison de haute couture Camara Création relance les activités de Vogue by Camara Création, un autre événement que ladite maison de création à mise en place dans le milieu de la mode au Tchad et qui a déjà tenue deux éditions ici à N’Djamena.

Hisseine Adamou Camara promoteur de l’événement dans ses propos d’ouverture de la séance dit ; cette nouvelle édition vient avec plusieurs nouvelles choses, déjà que l’événement présentera plusieurs tableaux, avec pour thème Vogue, l’odyssée des sens, entre terre, rêve et mémoire, et dont les différents tableaux sont : feuillerie des origines, vintage urbain, rituel des mouvements, rêveries contemporaines, ballet de beauté et en dernier Vogue by camara création.
Cette première étape est de présélectionner les mannequins qui sont les acteurs clés pour la réussite de cet événement afin de les préparés et répété tous les scenarios afin de présenter un événement glamour digne de ce nom. Vogue n’est pas un événement classique comme tous les autres, qui porte sur les mannequins et les couturiers qui vont les habiller et les faire défilés mais autour de ça il y a un travail artistique qui va se faire et les différents tableaux sont hautement intelligent ce qui va nous permettre de découvrir une autre dimension de la mode qui sera un résultat d’un travail de recherche afin de sortir des créations originales. Affirme le promoteur de l’événement.
Le casting qui a vu la présence des anciens mannequins venus pour observer et encourager les nouveaux visages, s’est clos par un petit défilé des anciens avant le résultat qui a retenu 11 mannequins sur les 25 participants au départ.









