Par un point de presse donné ce vendredi 08 novembre au Radisson Blu Hôtel de N’Djamena, l’association des Impact Ladies ont transmis à la presse un compte rendu de leur séjour en Chine.
L’association des Impact Ladies ont séjourné en Chine du 20 octobre au 02 novembre 2024 plus précisément dans les villes de Changzhou et Shenzhen. Une mission économique à laquelle ont pris part une dizaine des membres des Impact Ladies. Revenues de cette première expérience chinoise, l’association a tenu à partager avec le grand public via la presse, les fruits de cette mission.

Prenant la parole au nom de la délégation qui s’est rendue en Chine, la Présidente de l’association Impact Ladies Mme Nicole Ndoubayo a livré à la presse un rapport détaillé de la mission en s’attardant essentiellement sur ses objectifs et finalement les bénéfices tirés. Mme Nicole Ndoubayo a rappelé d’entrée jeu que la mission économique des Impact Ladies avait pour objectif de renforcer les liens commerciaux entre le Tchad et la Chine.
Un objectif qui a guidé les actions menées par les Impact Ladies lors de leur séjour, elles ont entres autres:
- explorer et identifier de nouvelles opportunités d’affaires entre le Tchad et la Chine
- Echanger sur les best practices business avec les entrepreneurs chinois
- Comprendre la croissance et de développement des entreprises chinoises dans leur capacité à répondre aux besoins des consommateurs à travers le monde
- Négocier des accords bilatéraux avec les fabricants chinois
Les Impact Ladies ayant pour ambition commune de développer leur business, cette immersion en terre chinoise a été motivante et inspirante. Elles ont pu enrichir leur carnet d’adresses afin de se créer un réseau d’affaires direct avec les fabricants sans intermédiaire. Une opportunité pour elles d’augmenter leurs marges de bénéfices tout en appliquant des prix plus abordables.
Cette mission leur a aussi permis de se frotter aux réalités logistiques et douanières qui s’appliquent à l’acheminement des marchandises de la Chine vers le Tchad. Elles sont ainsi désormais mieux aguerris à faire face aux exigences et à la réglementation qui encadre l’importation des produits.

En définitive, à la suite du mot de la présidente et des différents témoignages livrés par les membres de cette mission, on n’y retient qu’elle n’a que bénéfique et riche en enseignement. Elles ont pu toucher du doigt les réalités de l’entrepreneuriat compétitif à l’échelle mondiale. A chacune de capitaliser sur les opportunités identifiées et les contacts établis lors de cette mission économique en Chine.
D’ailleurs, la présidente a profité de l’occasion pour annoncer que la prochaine mission est déjà en préparation et que les objectifs seront encore plus élevés. Elle invite par ailleurs le public tchadien à ne pas hésiter à les contacter pour tous leurs besoins de produits désormais. Elles ont eu le temps de créer le réseau qu’il faut pour répondre aux besoins des tchadiens.
183iy8
lei5yq
3w74uo