Après trois ans d’absence dans sa ville de naissance, le Festival Koura Gosso est annoncé cette année à Moundou. Un retour à la maison que le comité d’organisation confirme lors de la conférence de presse donnée hier dans la salle de la radio Arc-en-ciel.
Depuis quelques semaines, le comité d’organisation a annoncé via ses pages sur la toile la tenue de sa 7ème édition à Moundou. Cette annonce qui a surpris plusieurs sur le réseau bleu habitués à cette version soft dudit festival à N’Djamena. Hier en matinée dans la salle de la radio Arc-en-ciel, le comité d’organisation de la septième édition du Festival a confirmé sa tenue dans la ville de Moundou avec pour thème « Mon talent au service de la citoyenneté ».
Prévi du 19 au 25 juin 2023, il se tiendra en deux phases : la première phase qui est consacrés à la formation commencera plutôt et la seconde phase dédiée aux prestations musicales et artistiques du 23 au 25 juin. Le président du comité d’organisation de cette édition 2023, Farid Ban Orngue fait savoir à la presse que

pour cette édition l’accent est mis sur la formation et la valorisation du savoir-faire des jeunes et entrepreneurs de la localité. Pour ce faire « l’association Femme aussi », expérimentée dans la formation des jeunes filles va épauler le comité afin d’atteindre les objectifs souhaités. Dans la foulée, quelques questions ont été posées concernant les impacts des différentes activités.
Le retour du Festival Koura Gosso à Moundou est une nouvelle qui va surement plaire à sa population en manque de spectacles grand public offrant un plateau aux jeunes de la localité afin de s’exprimer et aussi un espace de découverte pour le public qui écoute plusieurs mais n’ont jamais eu l’occasion de les avoir en spectacle. La 7ème édition de ce festival va réunir 13 pays dans la capitale économique du Tchad pour une semaine de partage, d’échange et de festivités.