C’est au cours de la conférence de presse tenu ce jeudi dans les locaux du Selesao Restaurant Lounge que le Directeur du Festival, l’artiste D2 Kost lance les activités du festival Kouleur Accoustic qui pour cette seconde édition a pour thème : Culture et Société face au Covid

Le Festival Kouleur Accoustic qui a lieu du 25 au 27 septembre 2020 est un plateau dédié essentiellement aux préstations artistiques en accoustique comme son nom l’indique, cette année le festival acceuille non seulement les artistes du Tchad mais aussi ceux qui viennent d’ailleurs tel que Franc Degospa et Clement Masdongar qui s’associeront aux artistes locaux ; Beral Mbaikoubou, Olivier le Belge, 2D-Kost, Xena et bien d’autres.
Pour cette édition les activités du festival ne se limiteront pas seulement aux Concerts et Ateliers mais aussi une assistance aux populations dans le cadre de la sensibilisation dans la lutte contre le coronavirus, le promoteur de Kouleur Accoustic affirme dans ses propos que : Nous sommes des leaders d’opinions, nous allions organiser des concerts certes mais le consommateur, le mélomane de apprecie nos œuvres et nous suit est cette population. En cette période de crise sanitaire il y’a des familles qui passent des moments difficiles et il est pour nous un devoir de venir sensibiliser surtout par rapport aux mesures barrières afin d’empêcher au coronavirus de se propager. Nous accompagnerons notre sensibilisation les dons.
Programmé pour le mois d’avril, le Festival Kouleur est réporté pour les raisons de pandémie qui a secoué le monde. Le promoteur du Festival, D2-Kost a confié à la presse que l’organisation de cette édition se tient malgré les mesures sanitaires grâce à l’appui du Ministre de la culture, l’institut Français du Tchad et le Selesao, les partenaires clés de cette édition.
Le Rendez-vous est donc prit pour trois concerts le 25 au Bar Concept et le 26 et 27 au Selesao Restaurant Lounge