dimanche, mai 18, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilEVENTSLe Festival des boissons locales (Fesbol) a ouvert ses portes ce 28...

Le Festival des boissons locales (Fesbol) a ouvert ses portes ce 28 avril 2025.

Après deux éditions appréciées par le public ndjaménois, le Festival des Boissons Locales (Fesbol), très attendu par le public vient d’ouvrir les portes de la troisième édition ce matin à l’Espace Culturel Talino Manu devant les médias, les partenaires et les festivaliers.

Attendu depuis plusieurs mois, le Festival des Boissons Locales s’installe à l’Espace Culturel Talino Manu pour une semaine, idéale avec la canicule ambiante dans la capitale. Du 28 avril au 04 mai 2025, les ndjaménois vont se retrouver pour des moments d’échanges, de convivialité et de partage autour des boissons locales.

Promu par deux productrices des Jus naturels, Christelle Koussidi et Nerolel Firmine Mbounadé, FESBOL revient cette année avec encore plus d’activités et de contenus. Avec pour thème Santé et Vitalité : les bienfaits des boissons locales ; cette troisième édition veut donner l’occasion aux promoteurs/producteurs des boissons de positionner leurs produits en mettant l’accent sur les bienfaits de ces derniers dans le maintien de la santé pour le consommateur.

En effet, ces boissons fabriquées sans produits chimiques protègent le corps et l’épargne des plusieurs maladies. Cette édition propose aussi au-delà de moment de retrouvailles et dégustation, une marche sportive, des tests gratuits de dépistage de diabète et des formations grâce à son partenaire Bet-Alnadja. Nerolel Firmine, promotrice de Rolel Jus et promotrice du FesBol, n’a pas manqué de remercier les partenaires qui font que cette édition voit le jour. Elle a aussi ajouté que Fesbol, se veut être une plateforme qui va motiver et mettre avant l’entrepreneuriat dans le domaine agro-alimentaire et pour finir elle souhaite qu’un entrepreneur puisse investir dans l’industrie de fabrication d’emballage qui va résoudre beaucoup des problèmes de conservation des produits.

Christelle Koussidi, promotrice du Fesbol lors de sa prise de parole à l’ouverture du festival © saomag.com

Christelle Koussidi a présenté les deux promotrices qui sont d’abord deux entrepreneures dans la transformation des produits qui se sont réunis pour proposer ce festival et grâce à la population ce festival vit encore. Elle recommande au public de passer et faire le tour des stands, pour découvrir ces nombreux produits connus du Tchad et transformés par les nombreux exposants présents lors du festival.

Tous les jours les festivaliers et exposants, proposent des produits diverss à consommer et tous les soirs comme nous l’avions toujours vécu, le festival propose des spectacles avec les artistes locaux. Après les discours, les partenaires et festivaliers ont fait le tour des stands pour découvrir ce que les exposants ont prévu pour le public.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires