Le vendredi 18 octobre 2024, la galerie Kei Kor a officiellement ouvert ses portes au public au quartier Sabangali de N’Djamena. Elle occupe le bâtiment qui autre fois fut le Restaurant Lounge Selesao.
La Galerie Kei Kor qui signifie la maison du forgeron en ngambaye est une initiative portée par l’Association Knock on Art. Association qui regroupe des passionnés d’art et des artistes qui ont décidé de mutualiser leurs énergies. Elle a pour mission principale d’accompagner la professionnalisation des artistes. La galerie inaugurée le vendredi 18 octobre 2024 est une illustration tangible des actions portées par l’association Knock on Art.
La Galerie Kei Kor s’ouvre avec une exposition portée par cinq (05) artistes issus de la première résidence de création mise en place par l’Association. Il s’agit des artistes Estelle Yadia, Protégé Kemneldi, Aristide Douré, Kadi Dream et Valambi Art. Dans deux espaces dédiés, les invités ont pu découvrir en exclusivité les ouvres proposées par les différents artistes. Les œuvres de l’artiste Doff étaient également présentes dans les espaces.
L’Association Knock on Art et la Galerie Kei Kor portent l’ambition de l’artiste Appolinaire Guidimbaye alias Doff: Tendre la main à d’autres artistes, les accompagner et leur permettre de vivre de leur art. Pour l’année 2024 – 2025, l’association a prévu plusieurs résidences de création qui a terme bénéficieront à plus d’une vingtaine d’artistes débutants dans plusieurs disciplines.
mqy1wl
bd1j2o
n9s7vb