samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilEVENTSFESTIVALLa deuxième édition du Festival Promudat est annoncée du 29 au 31...

La deuxième édition du Festival Promudat est annoncée du 29 au 31 octobre 2021

La Compagnie Tchadiana Artistique en partenariat avec la Fédération nationale des jeunesses folkloriques du Tchad et l’Union des groupes folkloriques pour la ville de Ndjamena, Chari Baguirmi et Hadjar-lamis a tenu une conférence de presse hier au palais du 15 janvier afin d’informer le publique de la tenue du festival pour la Promotion des Musiques et de la Danse du Tchad- Promudat qui aura lieu du 29 au 31 Octobre au même lieu où s’est tenu ladite conférence.

L’artiste Tchadiano, promoteur du festival © Saomagazine

Le Président du comité d’organisation du Promudat Tchadiano a présenté le projet qui a sa deuxième édition. En effet ce festival veut promouvoir et sauvegarder les valeurs culturelles du pays en offrant au public des spectacles folklorique qui permettront de découvrir les danses et culture du pays. Dans ses propos, il dit : «Les groupes folkloriques sont rarement conviés dans les festivals qui se passe ici. Et pourtant ceux-ci détiennent la richesse culturelle de nos traditions.»

Ce festival est donc l’occasion qui est donné à ces groupes folklorique et de danses d’exprimer leur talent et de faire découvrir au public les musiques du Tchad. Le Tchad peine à trouver ses identités musicales donc se doit de promouvoir les musique du terroir et le festival est une plateforme qui permettra aux artistes de la génération 2.0 de puiser auprès de ces groupes ajoute l’artiste Tchadiano, promoteur du festival.

Le festival Promudat se tiendra au palais du 15 janvier et durant trois le public et aura plusieurs activités ; formation en gestion de scène, exposition et vente des produits locaux, conférence débat sur la musique Tchadienne.L

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires