L’association culturelle Miti Nga incubator, annonce la tenue de la seconde édition de Tchad en scène qui a pour thème : L’art, un miroir socioculturel qui va se tenir du 07 au 11 avril 2025 entre l’Espace culturel Talino Manu et à l’Institut Français du Tchad.
C’est lors d’un point de presse ce matin, que l’association culturelle Miti Nga informe le public que la seconde édition de Tchad en scène pour ce mois d’avril. L’administrateur de l’association, Neldé Kevin dans ses propos informe qu’il est prévu six ateliers de formation, trois conférence et deux compétitions dont l’une en photographie et l’autre en humour et pour finir avec un concert de restitution qui verra sur scène les lauréats de l’édition précédente dont Queena, Walbio et Mercure.

L’association Miti Nga, plateforme d’accompagnement et de développement culturel veut à travers cette activité renforcer la cohésion sociale et promouvoir la diversité culturelle. Aujourd’hui avec son partenaire habituel, l’Institut Français du Tchad et la Coopération Suisse, l’association s’engage à tenir une seconde édition et s’ouvre à tout sponsor qui souhaite appuyer cette activité.
Le projet Tchad en scène se veut être une plateforme de réflexion et de structuration pour une meilleure coordination de l’industrie culturelle du Tchad. Les inscriptions pour prendre part aux formations se font en ligne grâce au lien disponible sur les pages de ladite activité.