La soirée Fashion week Ndjaména revient pour sa onzième édition. Après une dixième édition organisée dans un cercle restreint suite à la pandémie de la covid 19 l’an dernier, Mine de rien annonce la tenue de Saamha N’djamena Fashion week 11 pour décembre. L’annonce a été faites par la promotrice de l’événement Mme Solkem Ngarmbatina Leonnie au cours d’un point de presse organisée le 18 au Radisson.
En effet, l’an dernier avec les restrictions liées au Corona virus, la tenue de la 10e édition n’a pas vu la participation d’un grand nombre des personnes impliquées (stylistes, mannequin, médias) tout s’est passé de façon restreinte et avec les stylistes de la place. Cette onzième édition par contre va s’ouvrir au public comme il y a quelques années et beaucoup des personnalités dans le monde de la mode en Afrique et d’ailleurs seront conviés. Dans ses propos, Mme Solkem Ngarmbatina Leonnie fait savoir que Saamha N’djamena Fashion week se tiendra sur trois jours, la première journée, le 16 est consacrée pour le défilé de rue, »Saamha in the street », qui est un défilé organisé dans la rue, permettant au grand public de découvrir la mode et les stylistes du pays qui font ce métier. L’objectif visé est de rapproché la mode au citoyen lambda qui voit peut être cela dans la télé en le montrant que c’est un travail que peut faire tout ceux qui y sont passionnés dans son entourage. La mode est peut-être mal vu ou moins exposée aux yeux du public mais c’est ce que tout le monde fait, le vouloir bien s’habiller rajoute la promotrice de l’événement. La deuxième journée c’est la grande soirée N’djamena Fashion week qui se tiendra le 17 décembre au Radisson Blu N’djamena, une soirée glamour avec un défilé de la haute couture Tchadienne d’abord et africaine aussi. La troisième journée est consacrée pour un défilé des enfants, dénommée »Saamha for kids » cette activité se tiendra dans un orphelinat. Depuis quelques années nous avions lancé cette activité auprès des enfants afin de susciter le désir et de découvrir les jeunes talents qui peuvent prendre le relais dans ce monde de la mode en tant que stylistes et mannequin confirmé, c’est pour nous une manière de préparer la relève dans ce milieu souligne madame Solkem Ngarmbatina.
L’événement Saamha reste aujourd’hui une référence dans le terme de la mode au Tchad, les préparatifs sont en cours pour offrir un évènement digne de ce nom au public déjà habitué aux grandes surprises que Mine de rien présente au public dans cet événement.
Le point de presse va finir avec une parade des mannequins connu du Tchad, Brigitte Tchanegue et Zita, habillé par le jeune styliste Douala feelinger.