vendredi, mai 23, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilMUSIQUE« Informatique Musical pour tous » : Black Mind MusiK et ses partenaires récompensent les...

« Informatique Musical pour tous » : Black Mind MusiK et ses partenaires récompensent les apprenants.

Black Mind Music, a remis hier, mardi 21 mai 2025 les attestations à ses apprenants du projet « Informatique Musical pour tous ». C’est dans une cour remplie d’invités, parents et amis, professionnelles de la musique, médias et partenaires que le studio Black Mind Music a organisé la restitution et la remise d’attestations de cette formation de trois mois qu’a bénéficié ces jeunes.

Cette formation qui a débuté il y’a trois mois, avec pour vocation l’utilisation des outils technologiques pour créer, éditer et produire de la musique de qualité professionnelle. Mettre cette initiative à la portée de la jeunesse est une manière de donner un outil a ce dernier afin qu’il s’épanouisse. Durant trois mois six filles et quatre garçons sont formés et repartent chacun avec une attestation, un ordinateur, un casque et un mini piano afin de les aider à se perfectionner en travaillant dans leurs demeures respectives.

Xavier Baoundoh, promoteur de Black Mind Musik lors de son mot d’introduction © Black Mind Musik

Le promoteur de Black Mind Music, Dax à la prod, dans son message de bienvenue a remercié d’abord l’assistance avant de féliciter ces jeunes qui ont fait preuve de courage et d’assiduité, durant cette formation et remercie aussi les formateurs qui ont contribué à ces moments de partage de connaissance. Il s’est excusé auprès des participants pour le temps qui était impartie et demande aux partenaires la possibilité d’être encore appuyer afin de donner une seconde phase à ces dix jeunes pour qu’ils se perfectionnement encore plus.

Le Représentant de la GIZ remettant son attestation à une apprenante © Black Mind Musik

Le représentant de la Giz, partenaire de ce projet, se dit content de voir des jeunes audacieux qui ont tenu durant ces trois mois. Il rajoute en disant ceci : « quand j’ai appris que je venais au Tchad, j’ai commencé a fouillé sur la toile tout ce qui concerne la culture tchadienne, surtout la musique. Et dès que je suis arrivé et qu’on a lancé le projet de financement des projets culturels, ce projet a retenu notre attention parce que je crois que si on donne à la jeunesse de l’opportunité de faire plus, on ira loin ». Une séance de restitution nous a permis de découvrir ce que ces jeunes ont appris et voir le savoir-faire de chacun avant la remise des attestations et la photo de famille va mettre fin à cette cérémonie.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires