Le jeudi 27 mars 2025, l’artiste Dilson a convié les médias à une conférence annonçant la tenue de son concert prévu pour ce samedi 29 mars 2025 au sein des établissements Pili-pili de Ndjamena.
En prélude au lancement de son quatrième album « Dernière Charge », Issa Ngarnaman alias Dilson s’est entretenu avec les journalistes afin de présenter ce dernier album et la stratégie qui accompagne ce projet. Après trois albums déjà sur le marché de la musique Tchadienne, l’artiste Dilson, se lance sur un quatrième projet nommé Dernière charge qui pour lui est un album qui doit le propulser à un autre niveau.
L’album qui a été réalisé au Congo Brazzaville, lors de son séjour pour un festival à Pointe-Noire compte dix titres. Un mélange de mélodies et de rythmes variés entre la rumba, le dala, le Saï et pleins d’autres rythmes du terroir et avec des thèmes variés sur la vie en société et la vie conjugale. Son manager Tarinan, dans ses propos informe que jusqu’ici l’artiste évolue en autoproduction. Aujourd’hui mon artiste vie de son art et il n’a pas d’autres sources de revenu autre que la musique hormis les bienfaiteurs qui le soutiennent. L’album est en distribution sous Keyzit, et est disponible sur toutes les plateformes en ligne.

L’artiste a profité pour dire un mot sur les difficultés d’être artiste au Tchad où le ministère de tutelle ne met pas en place des structures leur permettant de promouvoir la musique sur le territoire tchadien. Il souligne également que les conditions de vie ne sont pas réunies, pour permettre de garder un mythe de l’artiste. Dilson et son équipe promettent au public un spectacle de dimension ce samedi 29 au restaurant Pili-Pili.