Le samedi 05 avril 2025, s’est tenu le vernissage de l’exposition de l’Alliance Culturelle des Artistes Plasticiens Sakhafa au Radisson Blu Hôtel de N’Djaména. Une cérémonie relevée qui a vu la participation d’un impressionnant parterre d’invités, de la presse locale, de plusieurs autorités publiques et des partenaires au projet porté par l’association Sakhafa.

L’exposition organisée par l’association Sakhafa réunit les oeuvres des artistes de l’association dont Djam’B, Chedey, Tidjiani et Kirdassi. A ces oeuvres s’ajoutent ceux réalisées par des enfants issus de couches défavorisées et sujets à des divers handicaps. Ces enfants ont été encadrés par les artistes de l’association à travers des ateliers d’Art-thérapie. Comme l’a rappelé l’artiste Kirdassi lors de sa prise de parole durant la cérémonie de vernissage, le but est d’aider les enfants à surmonter leur handicap à travers l’expression artistique.

Les différents partenaires qui ont apporté leur support à cette initiative ont exprimé leur satisfaction quant au travail accompli par l’Association Sakhafa depuis quelques années. M. Abakar Rozzi, Ministre du Développement Touristique, de la Culture et l’Artisanat a réitéré l’engament de son ministère à accompagner toutes les initiatives créatives qui apportent une plus value à la culture. Il a particulièrement salué l’initiative de l’Association Sakhafa d’accompagner les enfants dans leur expression et leur exploration de l’art plastique.
L’exposition est disponible dans le grand hall du Radisson Blu Hôtel de N’Djaména du 05 au 09 avril 2025.