Annoncé et très attendu depuis plusieurs mois, le clip du titre « Fagarane » de l’artiste Kadeux est officiellement sorti le 22 octobre 2024.
Révélation musicale de l’année aux DTV Music Awards 2023, Kadeux est un jeune artiste qui a réussi a donné une autre dimension à la musique urbaine tchadienne. Ces précédents titres « Ayéhan » et « Biney » ont été de véritables hits, l’ayant propulsé au devant de toutes les scènes.
« Fagarane » qui signifie pauvre en arabe local est la nouvelle proposition de Kadeux. Le teaser du titre a connu un succès sur la plateforme Tik Tok comme ses précédents titres. Fidèle à son style et à sa direction artistique qu’il résume au mot hybride, la chanson est un savant mélange entre l’arabe local et la langue sara.

La présentation officielle du clip Fagarane a été faite par un show improvisé au stade de Paris Congo. Un public nombreux s’est déplacé pour l’occasion. Parmi les personnalités de marque, le Directeur Délégué de l’Institut Français du Tchad. L’artiste Izi7 signé aussi chez Fall Records était de la partie. « Habibi » son prochain titre sortira aussi bientôt.
Le titre Fagarane comme une chanson d’espoir qui évoque le quotidien des ndjamenois qui se battent au quotidien. Le son porte la marque de Tony Ives au mastering et la vidéo est l’oeuvre de Mr Offishall (Magso) avec l’assistance d’Abac Mileo Gawa. Le clip est un excellent tableau visuel à déguster sur YouTube. Le titre sera disponible sur les plateformes de téléchargement prochainement.
6n362r
2frosk
54e2v4