samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilEVENTSCONCERTFet'Art célèbre la musique avec un concert gratuit

Fet’Art célèbre la musique avec un concert gratuit

Le samedi 22 juin 2024, Fet’Art, la maison de production de l’entreprise de restauration & patisserie l’Amandine a organisé sa désormais traditionnelle fête de la musique à l’Amandine Drive. Un concert gratuit avec une variété d’artistes qui ont mis le feu sur le podium.

Pour cette nouvelle célébration de la fête de la musique organisée par Fet’Art, c’est un décor sahélo-moderne qui a été proposé au public. Une grande scène en forme de T dôtée de deux écrans géants LED et tous les jeux de lumière possibles mis à disposition par la maison de sonorisation & lumières Excellence Communication. Des tables et chaises disposés tout autour et, pour innovation, des tapis avec des coussins disposés tout autour de la scène où le public pouvait s’installer et vivre le spectacle de plus prêt.

Dès les premières décibels diffusées par Dj Magi Magi aux platines, les premiers spectateurs ont commencé à arriver dès 19h00 et sont directement pris en charge par Halam Art, se proposant ses services pour un coup de pinceau artistique sur les visages. Pour la présentation de ce concert exceptionnel, c’est le tandem Clément et R9 Garandi qui était aux commandes.

L’ouverture de scène est faite par l’artiste Ary Leblack, avec ses sonorités orginales dont lui seul à le secret. Il est succédé sur la scène par Iby, qu’on avait plus revu sur scène depuis qu’il a quitté la maison Marge d’Action. Une belle surprise pour tout le monde. La suite c’était tout en douceur avec le jeune Agon, la voix atypique et les chansons envoutantes qui a particulièrement touché le public avec son titre « Saamha ». L’école de Jazz de l’artiste Djim Radé dénommée Ronel Jazz a proposé un moment jazz avec des reprises de quelques chansons connues du grand public.

Le concert a gagné en intensité avec l’arrivée sur scène du très populaire Moussa Igoto qui a enflammé la scène avec son titre « Ngone déné iré bé » véritable hit des nuits tchadiennes. La lumière du Jazz Adama Victorine a maintenu la barre avec sa prestation entre douceur jazz et moments endiablés. Le public était déjà très chaud et il n’en fallait pas plus pour que le Mbang Robinho de Souza arrive sur la scène. Il a replongé d’abord le public dans la nostalgie de ses débuts avant d’enchaîner sur ses hits récents dont le fameux « Kodjantan ». Il s’est ensuite livré dans une battle de batteries avec Julien, le boss de l’Amandine qui a démontré le temps de cet échange sa maitrise des batteries. C’est l’artiste Mawndoé qui a conclu la soirée, faisant voyager le public à travers quelques hits de sa longue carrière au point où le public ne cessait d’en redemander.

La fête de la Musique une fois de plus à l’Amandine Drive était un beau moment de joie avec la présence de quelques invités de marque parmi lesquels l’on pouvait voir la Miss Kelou Sahel 2024, l’artiste Afrotronix qui était bien présent dans le public. Des mots de rémerciements de Julien à l’endroit de toute l’équipe qui a travaillé à l’organisation de cette fête et aussi à l’endroit du public ont conclu cette belle soirée.

RELATED ARTICLES

19 Commentaires

  1. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

  2. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

  3. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Les plus populaires