Par un point de presse ce matin, le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de L’artisanat M. Abakar Rozzi, a annoncé la tenue de la 4ème édition du Festival Dary du 24 décembre 2022 au 21 janvier 2023.
Le Festival Dary pour cette 4ème édition s’inscrit dans un programme de plus large de célébration des festivités de fin d’année. Selon les propos du Ministre M. Abakar Rozzi, nous sortons d’une année éprouvante et il est d’autant plus désormais indispensable que l’art et la culture jouent leur rôle dans la recherche d’une paix durable au Tchad. La culture a une dimension transversale, c’est elle qui transcende les différences, c’est elle qui mélange les nuances pour en faire une force d’union et de solidarité.

3 évènements majeurs vont donc piloter les festivités de fin d’année:
- Le Grand Concert dénommé N’Djamena Capitale de la Culture pour l’unité et la solidarité qui aura lieu le vendredi 25 novembre à la place de la nation ;
- Le concert-gala dit concert de la solidarité au profit des sinistrés, victimes des récentes inondations qui aura lieu, le samedi 26 novembre à Radisson Blu ;
- La 4ème édition du festival DARY, qui aura lieu du 24 décembre 2022 au 21 janvier 2023.
Enfin dans son nouveau format qui passe de deux semaines à 4 semaines, le Festival Dary change aussi de lieu et son village artistique sera installé au Palais du 15 Janvier, désormais Palais des arts et de la culture.