On a déjà tous ou presque fait un stop et éclaté de rire sur des vidéos hilarantes d’un trio de personnages très remarquables. Chacune de leur vidéo devient automatiquement virale accumulant des millions de vues tant sur Facebook et sur YouTube. Des vidéos logées sur une page dénommée Sean Bridon. Aujourd’hui nous allons essayer de vous en dire plus sur qui est donc Sean Bridon…
Sean Bridon, l’artiste philantrope avant le producteur de contenus vidéo
Sean Bridon est un artiste musicien gabonais né en France et qui a grandi entre la France et le Gabon. Beau gosse et tatoué, Sean Bridon épouse le visuel des chanteurs lover, son catalogue musical est composés de titres aux influences Rnb, soul, zouk et gospel…. On lui connait beaucoup de classiques: Dream, « Number One », « Cette femme était ma mère » etc. une carrière plutôt tranquille avec un beau succès au Gabon. Au delà de sa musique, c’est surtout grâce à ses oeuvres caritatives qu’il fait de plus en plus parler de lui au Gabon, pays auquel il voue un amour hors du commun et montre un intérêt particulier à participer au bien-être des personnes. Il crée à cet effet en 2014 une assaociation (devenue depuis Fondation) « Un coeur pour la mission » qui vient en aide aux orphelins.
Sean TV, la naissance de l’empire Sean Bridon

Sean Bridon est un visionnaire qui a du flair audelà de son grand coeur. Il va créer Bridon Production où il va signer plusieurs artistes gabonais: Darsy, Yaya Vichenzo, Evhans etc.) des signatures et des productions qui feront de Sean Bridon l’artiste gabonais le plus suivi sur Facebook avec 50k abonnés dès 2015. Toujours à l’affût de tout ce qui se fait sur le web, Sean Bridon aura l’idée de Génie de réunir des acteurs pour tournées des vidéos hilarantes sur divers sujets de société, y compris aussi beaucoup de vidéo gags. L’idée va séduire la population virtuelle et ses vidéos vont commencer à s’exporter audela du Gabon et de l’Afrique. Le monde va ainsi découvrir au départ trois personnages atypiques: Hulk, Jack Bauer et le Vieux Nzenguet! C’est le début d’une folle épopée aux millions de dollars!
Sean TV, la montée fulgurante de la web tv qui fait le Sean Bridon l’une des personnalités les mieux payées de Facebook!

Dès 2019 alors qu’il ne compte encore que 200k abonnés, le trio magique de Sean Bridon auront un succès mondial vertigineux avec leur vidéo qui seront reprises un peu partout dans le monde (France, Russie, Thaïlande). Il va tout d’abord agrandir son équipe d’acteurs en signant de nouvelles personnes et cette même année il va monétiser sa chaine Facebook, un deal gagnant-gagnant avec Facebook qui va propulser ses contenus de façon exponentielle!
En septembre 2020, Sean Bridon atteint le million d’abonnés sur Facebook et en décembre 2021 soit à peine plus d’une année, il atteint les 18 millions d’abonnés, devenant ainsi la personnalité africaine la plus suivie sur Facebook devant des légendes comme Samuel Eto’o (14M), Wizkid(7,2M), Didier Drogba (13M) ou encore Diamond Platnumz(6,8M). A date, la page de Sean Bridon cumule actuellement 26 million d’abonnés, soit autant que Samuel Eto’o et Didier Drogba réunis et devant des divas telles que Céline Dion.
Des revenus cumulés sur Facebook et YouTube estimée à plus de 20 millions de dollars
https://www.youtube.com/watch?v=IcCS1vCvAXE
La page Facebook de Sean Bridon est pour ainsi dire l’une des comptes les plus suivis de Facebook et sa chaîne YouTube fait partie des chaînes les mieux rémunérées de la France (rien de que ça). La page Facebook de Sean Bridon fait certainement partie des comptes Facebook cumulant le plus de vues au monde (il a dépassé le milliards de vues depuis un moment), ce qui lui rapporterait entre 700k et 1 million d’Euros par mois, avec des vidéo donc les vues en un mois varient entre 70 et 400 millions de vues. Sur sa chaîne YouTube, il gagnerait environ 2 millions de dollars par an…
Malgré cette fortune colossale, Sean Bridon reste un personnage très discret, à ce jour il est très difficile de trouver des informations sur sa vie privée. Toute la lumière est portée sur ses acteurs même s’il fait souvent des apparitions discrètes sur certaines vidéos. On le retrouve sur la Sean Tv de temps en temps lorsqu’il offre des cadeaux à ses acteurs ou encore lors d’oeuvres caritatives.
Sean Bridon est bien la preuve que la production de contenus lorsqu’elle est bien pensée peut effectivement générer de gros revenus, sans tomber dans les « trasheries » à la mode. Faut-il rappeler que les comédies de la Sean TV sont des vidéos « muettes » où l’on ne parle pas du coup l’on est compris par tous. Une excellente formule qui marche très bien finalement comme pour un autre créateur de contenus qui cartonne sur Tik Tok nommé Khaby Lame…