samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilCHRONIQUESDilson, le Prince Aouzou et son "Terminus"

Dilson, le Prince Aouzou et son « Terminus »

A l’heure où le clip vidéo « Dieu ne dort pas » de l’artiste Lyguy est entrain de crever le plafond de verre des vues, un autre clip, d’un autre artiste se meurt silencieusement sur YouTube depuis maintenant 4 mois: le clip du titre « Terminus » du Prince Aouzou Dilson.

Le titre « Terminus » du même nom de l’album sorti le mois dernier est le titre qui est censé porter cet album.  L’artiste a tout d’abord durant le mois d’Avril effectué un média tour de 10 dates soit un média par jour, soit  4 télévisions (ONAMA, Sahara TV, N’Djamena 24 et Toumaï TV) et 6 radios (RNT, Oxygen, Arc en Ciel, FM Liberté, Hagui FM & Vision FM).  Album qui a été officiellement lancé le 06 mai 2022 via une grande soirée. L’artiste a ensuite enchainé avec une tournée dans le sud du pays à Moundou, Koumra et Doba.

https://www.youtube.com/watch?v=JkbyKT4IE2U

Le clip « Terminus » a été lui mis en ligne le 14 février 2022 sans grande annonce derrière. Le clip, entièrement tourné au Cameroun est une réalisation d’Afam Studios (la même qui a réalisé le clip cardio love de Cidson Alguewi). Il met scène l’artiste Dilson dans de paysage magnifique en pleine sérénade avec une jolie demoiselle. Le clip ou du moins le son a été soutenu avec une challenge vidéo Tiktok (très à la mode) et des vidéos annonces de plusieurs « personnalités » du showbiz tchadien. Paradoxalement, le clip à ce jour cumule seulement 2 600 vues sur YouTube.

Affiche d’annonce de l’album © Tous droits reservés

L’on sait que l’album Terminus est déjà disponible en version physique même si à ce jour, aucune communication de l’artiste ne dit où l’on peut se le procurer. Aucune annonce non plus ne dit si l’album sera disponible ou pas sur les plateformes de streaming.

Le Prince Aouzou Dilson, le cheval caché comme il se fait appeler continue la promo de son album mais ce dernier a un gros défi à relever: sortir de l’ombre de Cidson Alguewi! Il faut dire sans se tromper qu’il existe beaucoup trop de similitudes entre le Prince Aouzou et le Tigerman. Tous deux s’inscrivent dans une sonorité qui puise son essence dans la rumba, ce qui n’est en soit un problème. D’autres artistes comme Baton Magic, Caporal Mastamoon ou encore le jeune Rolenzo Nkosi Ya Liboso sont aussi de la même branche.

Le souci avec Dilson est qu’il semble être une copie de Cidson (avouez que Dilson & Cidson déjà c’est très similaire), ensuite visuellement parlant aussi ils sont très similaires, d’autant plus encore si tous les deux utilisent encore le même réalisateur pour leurs clips. Des yeux avertis verront justement beaucoup de ressemblances entre les deux clips « Cardio Love » & « Terminus ». Nous souhaitons au Prince Aouzou de trouver ses propres marques afin de se démarquer de l’empreinte de l’homme du Saïtonic.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires