450k vues en 12 jours! C’est le chiffre qui fait parler la toile tchadienne actuellement. Ce record très rare dans le showbiz tchadien attire l’attention de tous. Il faut le signaler que nous avons rarement vu des artistes franchir les 100.000 vues en trois jours dans ce pays, il vient donc briser le mythe.
En effet,en 2017, le jeune Lyguy se fait remarquer par sa belle voix interprétant des chansons de Fanicko en sa langue maternelle à Moundou. Cette reprise de « Angelina » en Ngambaye fait de lui une nouvelle pépite adorée dans sa ville avant de se faire remarquer lors de la première édition du festival Koura Gosso en mai 2018 à moundou. Sa prestation lui a valu une signature dans le label KKJ entertainement de l’artiste Mr K mais l’idylle n’a pas duré longtemps et n’a pas eu non plus une fin à l’eau de rose néanmoins, il quitte le label après la sortie de son tout premier album.
Il continue le chemin en solo apres cette histoire qui n’a fait qu’un an. Dès lors l’artiste prend son temps et fait sortir des singles de temps en temps. On peut retrouver donc le single »Mariam », »ça va aller » sortie il y’a quelques mois, on le retrouve aussi en featuring avec ELETE »Papra » et un autre avec la rappeuse Crazy Missy »Tomber ».
« Dieu ne dort pas », son dernier clip fait un effet sur le réseau et cumule plus de 450.000 vues sur sa chaine YouTube sans compter les reprises sur tiktok qu’on peut estimer à plus de 500 vidéos montre que ce single est en train de battre les records dans le showbiz tchadien. Il vient ainsi succéder au Duo Ngone Saar qui avant lui ont eu le meilleur démarrage clip vidéo sur YouTube avec le titre « Ngone Saar »
Lyguy que nous avons contacté nous affirme que cette chanson a été enregistrée il y’a deux ans mais qu’il n’a jamais songé à le sortir parce qu’il voulait vraiment mettre du paquet sur la chanson. Il rajoute qu’il a décidé de faire cet afro-gospel qui confirme son identité musicale. lui qui a été longtemps critiqué pour son manque d’originalité.
Toujours à la recherche d’un producteur, l’artiste a pu réaliser ce clip grâce à la contribution de plusieurs personnes de bonne volonté et promet encore le meilleur aux mélomanes. En attendant, nous vous recommandons ce clip disponible ici ..
https://www.youtube.com/watch?v=IVjdBgXK7_w