samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilEVENTSCONCERTLe Seigneur de la ville, Cidson Alguewi fait une démonstration de pouvoir...

Le Seigneur de la ville, Cidson Alguewi fait une démonstration de pouvoir à l’Institut Français du Tchad

L’année 2022 commence avec une programmation spéciale à l’Institut Français du Tchad, après Adama, Géneviève et M’RES, le Seigneur de la ville, Cidson Alguewi a clôturé le mois de Janvier en faisant monter la pression avec une démonstration de pouvoir avec le Sahel Academy.

Le concert du Sahel, chef suprême de l’armée rouge annoncé depuis le dernier trimestre de l’année écoulée s’est tenu hier dans une grande ambiance avec les mélomanes à l’Institut Français du Tchad. Déjà à quelques minutes de la fin de l’Apéro – Concert les mélomanes ont prit d’assaut l’entrée de la salle de spectacle afin d’occuper les premières places dès l’ouverture des portes. On pouvait remarquer un monde fou en attente de ce show pendant près d’une heure de temps. Cidson Algewi fais une entrée sous une grande animation de ses instrumentistes et surtout ceux qui on fait tout ce chemin avec lui depuis le début. Robinho à la batterie et Ya Djobingo « Solo du ciel » à la guitare solo.

Prestation de Cidson © Saomagazine

Le Show commence en mode crescendo, la rumba bien douce à la sahélien, amour, paix et reconnaissance étaient au centre des messages que Cidson partageait à son public, cette première partie qu’il va conclure avec le titre qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, Roméo et Juliette qu’il sort 2006. Cette chanson qu’il a chanté en chœur son public va clore la première partie et va laisser la place au show 100% Saïtonic.

Cidson sur la scène de l’IFT © Saomagazine

Plusieurs titres se sont enchainés, les académiciens avaient réellement pris le contrôle total de l’Institut Français en deux heures de spectacle la salle est restée pleine, chanson, danse, animation avec les musiciens, c’était juste une grande démonstration de la grandeur de cet artiste très talentueux.

Ce spectacle offert par le Chef de l’armée rouge est une occasion de montrer au responsable de l’Institut Français du Tchad et aux promoteurs d’événements qu’il y’a une catégorie d’artistes qui méritent plus que cette salle et plus d’investissement.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires