Lancée depuis plus de trois mois, l’équipe d’Africa Queen Agency et le comité d’organisation de l’édition 2021 sont actifs: catings, répétitions et dispositifs de communication afin d’offrir au public et aux fans de la mode et de la beauté une soirée inédite. La soirée du 06 novembre était donc la grande finale.
Prévue pour 19 heures, la soirée Top Model Tchad va commencer à 21 heures, un retard dû au petit détail de dernière minutes et surtout l’arrivée des autorités attendus pour cette soirée. On peut remarquer la salle de fête du Radisson bien pleine ce qui montre l’engouement autour de cet événement. Après une introduction fait avec Bouchra Khalil et les candidates habillées au couleur du drapeau national, nous avions assisté tour à tour aux sorties en tenu traditionnelle, de soirée etc avec un tapis déroulé pour les créateur Tchadiens, une opportunité pour ces derniers de s’exprimer à travers leu savoir-faire. Douala Feelingeur, Azil et Sy Elégance ont présenté leur nouvelle création.

La soirée ne saurait être belle grâce à la participation des artistes invités. C’est vrai que toute l’assistance attendait la délibération afin de renter en sachant qui est la remplaçante de Catherine Solkem, Top Model 2020, mais la personne la plus attendu aussi ce soir était l’artiste Blanche Bailly venu du Cameroun pour agrémenté la soirée. Elle devait faire la scène de fin avant la délibération. La Queen Mimba de la ‘’Mimbagang’’ monte sur scène juste avant la délibération et ambiance toute la salle. Dès sa monté sur le podium avec en fond sonore son titre ‘’Bonbon’’, l’assistance c’est levé pour ovationné et des cries venaient de tout côté de la salle.

Malgré sa forme imposante, elle était relaxe et on l’a vu faire le tour de la salle et chanter avec ses mélomanes avant de revenir sur le podium pour trois autres titres sur scène, elle s’est même déchaussée afin d’esquisser quelques déhancher sous les yeux du public qui était en feu. Dans cette attente de délibération nous avons découvert une pépite, le nommé MaGSo, jeune rappeur sous le label de Preston actuellement qui a fait une prestation remarquable, avec un style un peu à la Bramsito, le jeune a laissé le public sans mot sur son deuxième son ‘’Caillera’’, nous espérons lui retrouver sur d’autre scène afin de le voir plus s’exprimer.

Le jury présidé par Brigitte Tchanegue va afin délibérer en déclarant Benoîte Ndjigyanouba Top Model 2021 et ses deux dauphines dont Zara Abderamane première et Ronel Viviane deuxième.