samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilSAOLANDSOCIETEHe For She: la campagne mondiale de solidarité pour l’égalité des sexes...

He For She: la campagne mondiale de solidarité pour l’égalité des sexes est lancée au Tchad

Le mardi 12 octobre 2021 au Radisson Blu, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite Enfance et le Programme des Nations Unies pour le Développement ont lancé officiellement la campagne mondiale ‘’He for She’’ à Ndjamena

C’est en présence du Premier Ministre, chef du gouvernement Son Excellence Pahimi Padacké Albert et quelques membres du gouvernement, la Directrice Régionale de l’ONU Femmes, Madame Oulimata Sarr venu spécialement pour la circonstance, les représentants des institutions internationales et les associations féminines et leurs membres que le Tchad a montré son engagement dans cette lutte.

Amina Priscille Longoh, Ministre de la Femme © Saomagazine

HeForShe (« lui pour elle ») est une campagne de solidarité pour l’égalité des sexes lancée par l’ONU Femmes Son objectif est de faire participer les hommes et les garçons dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes, en les encourageant à prendre des mesures contre les inégalités rencontrées par les femmes et les hommes.

Fondée sur l’idée que l’égalité des sexes est une question qui touche tout le monde – socialement, économiquement et politiquement – cette campagne cherche à impliquer activement les hommes et les garçons dans un mouvement qui a été initialement conçu comme « une lutte pour les femmes par des femmes » et qui, généralement, ne prend que des mesures contre les inégalités rencontrées par les femmes et les filles, ignorant les problèmes qui touchent les hommes et les garçons.

Mme Oulimata Sarr, La Directrice régionale de l’ONU Femmes © saomagazine

La Directrice régionale de l’ONU Femmes Madame Oulimata Sarr félicite le Tchad qui fait des énormes efforts en mettant la femme dans les grandes instances du pays. Elle remercie aussi les hautes autorités pour l’engagement à dans cette campagne. La Ministre de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance qu’en a elle se félicite de voir comment le Tchad a accueillit ce mouvement. Le président en premier en adhérant personnellement à la campagne, elle encourage les hommes a donné une égalité de chance à leur enfants (fille comme garçon) et surtout la fille avec les statistiques de sa scolarisation sont au rouge.

La campagne va être lancée officiellement par le Premier Ministre de la transition, son Excellence Pahimi Padacké Albert représentant le président de la république qui dans son mot affirme que le Tchad a fait beaucoup d’effort dans l’amélioration de la condition de la femme et dans le respect des exigences demandé dans la gestion des affaires publique les trois décennies écoulées. Et aujourd’hui donné 23% aux femmes dans le gouvernement, 30% aux cabinets du Président de la République et du Premier Ministre, 33% au Conseil National de Transition et 50% au sein bureau dudit conseil.

Dans la même journée la Directrice de ONU Femmes s’est entretenu avec les leaders traditionnels et religieux à la bibliothèque, les journées de sensibilisation continueront afin d’atteindre un grand nombre

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires