samedi, avril 5, 2025
SAOMAG est disponible
AccueilNon classéSemi-marathon de la paix de N’Djaména: le top départ aura lieu ce...

Semi-marathon de la paix de N’Djaména: le top départ aura lieu ce dimanche 27 janvier 2019

A l’occasion de la 13ème édition du semi-marathon de la ville de N’Djaména, qui va se dérouler le dimanche prochain, la Fédération Tchadienne d’Athlétisme a animé une conférence de presse, ce 25 janvier 2019, à l’hôtel Hilton.

Le semi-marathon de la paix de N’Djaména est une compétition sportive annuelle qui suscite tant d’engouement dans le milieu des athlètes tchadiens. D’après le président de la FTA, Me Hissein Ngaro a souligné que le public tchadien a commencé à s’intéresser à cette compétition, et que pour cette année, la fédération a enregistré 1200 athlètes et a dû suspendre les inscriptions. «Il n’y a pas que des hommes athlètes car le nombre des filles et femmes qui se sont inscrites, laisse croire que cette discipline sportive n’est pas seulement réservé qu’aux hommes», a déclaré le président de la FTA. Cependant, la fédération encourage davantage les femmes sans distinction d’âges, à s’intéresser au sport, car il contribue au bien être sanitaire.

Il a été mis sur pied une structure sanitaire qui fait la visite médicale de tous les athlètes afin d’être sûr s’ils sont aptes à courir. Sur le plan sécuritaire, des centaines des policiers vont assurer et garantir la sécurité des compétiteurs. « Nous demandons à la population de sortir massivement, le dimanche 27 janvier, pour encourager ces athlètes. Car je suis sûr qu’un jour, ils vont défendre notre drapeau à l’échelle internationale et ça serait une fierté nationale.», a ajouté Me Hissein Ngaro.

RELATED ARTICLES
spot_img

Les plus populaires