Acteur, comédien et danseur hip-hop de son jeune âge. Ryko B-shop vient de mettre sur le marché de disque tchadien son premier album solo hier au cours d’une conférence de presse tenu à l’hôtel vitella ce vendredi 13 août.
Après avoir fait le tour de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, le jeune Ryko qui quitte le Tchad pour des raisons d’étude croise combine, étude en architecture et musique et revient avec un album audiovisuel de 5 titres. Dans son intervention, l’artiste dit que la musique est une passion d’enfance et que malgré ses études et sa carrière professionnelle, il veut faire de la musique.
C’est ainsi qu’en dehors des études il s’est appliqué dans le beatmaking et la réalisation vidéo et aujourd’hui il se dit prêt à affronter ce monde en plein temps. Dans un mélange entre l’afro pop et quelque partition avec des sonorités tchadiennes avec du rap, l’artiste chante l’amour, la paix et l’éveil de conscience qui est pour lui le chemin du développement de notre beau pays.
Résident actuellement entre Dubaï et le Nigeria, il décide de revenir au pays afin de lancer ce premier album et affirme que le chez soi est la base, il revient à la base pour présenter à ses frères tchadiens ce projet avant de commencer la promotion international avec les tournées prévu.
https://www.youtube.com/watch?v=fV2BUFUoCHI
Son premier clip est déjà est déjà sur la playlist de Trace Africa depuis deux jours et sur youtube sur sa chaine Official Ryko qu’il recommande aux mélomanes tchadiens de s’abonner.