Les candidates en lisse aux élections Top Model Tchad 2021 se sont rendues dans le site touristique de Gaoui dans le cadre d’une visite de découverte ce mercredi.
La découverte de ce site vient appuyer la stratégie du comité d’organisation Top Model de faire connaître aux candidates l’histoire du pays. Situé à près de 25km au Nord Est de N’djamena, ce lieu abrite aujourd’hui les vestiges de l’histoire de Sao, les Kotoko.

De 10 heures à 13 heures, les candidates ont séjourné sur le site, en rendant d’abord visite au Sultan de Gaoui afin de tenir informé l’autorité de leur arrivée avant de faire un don aux élèves de la localité en présence du Sultan. Cette remise de dons vient juste comme un appui aux actions menées dans cette zone allant vers l’éducation.

Après les civilités à l’autorité, les candidates accompagné du guide ont visité la maison royale, cette cour qui abrite tous les objets historiques des Sao. Les candidates que nous avons approché se disent satisfaites de la visite et avouent que le Tchad a des traces d’histoire méconnues qu’il va falloir découvrir.
Signalons que la soirée de l’élection Top Model est prévue pour le 06 novembre 2021 au Radison Blu avec douze candidates en lice.