Le Rappeur Tchobpa le Myth a tenu une conférence de presse ce matin à la salle de la médiathèque éphémère de l’Institut Français du Tchad à l’Espace Talino Manu pour annoncer son concert prévu ce vendredi à l’Ift et son Festival qu’il prévoit pour le 23 avril.
Tchobpa le Myth s’est tenu devant la presse pour parler de la messe du hip-hop qu’il prévoit ce vendredi 04 avril. En effet, le jeune rappeur et ses amis ; Black Ten et Clan Mati Walif prévoient un festival d’ici fin avril. Ce festival dénommé « La Messe du Hip-Hop » est l’occasion selon Tchobpa de donner de l’espace rien qu’au Hip-hop dans toute sa grandeur. Pour lui, malgré la multitude des festivals urbains, le hip-hop dans toute sa grandeur n’a jamais reçu les honneurs qu’il mérite.

La messe du Hip-hop vient donner au hip-hop tchadien ses lettres de noblesse. Durant ce festival, il est prévu des conférence-débats sur l’identité d’un hip-hopeur et son rôle pour la culture. Il affirme que la culture hip-hop est aussi développer au Tchad comme ailleurs. En collaboration avec ses devanciers tels que : Piff Pikini, et le Toumaï Rap, Tchobpa veut unir les rappeurs de la place afin de proposer des scènes qui marqueront le showbiz tchadien par son originalité. Ce vendredi, il invite les amoureux du vrai hip-hop à venir découvrir le hip-hop dans son immensité en prélude du festival
Habitué à surprendre son public par ces scénarios lors de ses shows, Tchobpa le Myth promet un concert diffèrent ce vendredi 04 avril dans le grand jardin de l’Institut Français du Tchad à partir de 19h30. Ce concert qui annonce son festival ‘’La messe du Hip-hop’’ verra la participation des plusieurs rappeurs de l’ancienne comme de la nouvelle génération.